mardi 6 septembre 2022

Kill Team Octarius 1/3

Bonjour amis lecteurs,
Cet été avec les vacances, j'ai enfin trouvé et pris le temps de déterrer mes pinceaux et de peindre.

En août 2021 je m'étais procuré lors d'un énième achat compulsif, la boîte Kill Team Octarius.
Le contenu de la boîte offrait les règles du jeu, un manuel pour présenter les deux Kill Team, un set de décors Orks, une bande de Kommandos Orks, une bande de Gardes Vétérans de la Death Korps of Krieg ainsi que flopée de dés, tokens et réglettes.

De quoi nourrir trois projets de peintures distincts.
Il ne restait plus qu'à assembler les figurines ... ce qui ne fut pas une mince affaire.

Pour le set de Veterans, Games nous met face à un choix cornélien. 12 profils différents, dont certains avec plusieurs options et seulement 10! Oui 10 figurines dans la boîte. Avec certaines pièces uniques rentrant en compte dans l'assemblage de différentes options 🤌
Heureusement un utilisateur Reddit, Noeq, a eu la bonne idée de partager un guide pour tirer le meilleur profit des règles et des options disponibles.

La première étape vu d'indentifier les différents Vétérans sur les grappes afin de savoir quiquiquéoù.


Ensuite j'ai dupliqué El Famoso pièce A73 a l'aide de blue stuff et milliput.

Après quelques essais, le résultat n'est pas parfait mais fera illusion sous la peinture.

Pour ce qui est du schéma de couleurs, j'avais envie de rester classique, capote bleu, métal sombre, masques blanc cassé.
Et puis j'ai découvert le travail de Sergio Calva sur son sergeant DKoK que j'ai trouvé inspirant.

Alors je vous arrête tout de suite, ne vous attendez pas à une telle maîtrise de ma part.😅
A partir de cette nouvelle inspiration, de mon projet initial et de quelques essais, j'ai pu définir ma palette 🎨

Cela m'aura pris deux bonnes journées pour arriver à bout des Vétérans. Bien que perfectible, le résultat me satisfait. Je pense peut faire deux trois retouches dans un futur proche et mettre quelques décalcomanies pour représenter les insignes régimentaires.

Sans plus attendre voici le résultat, tout d'abord une photo de famille :

Le Sergent :

Le Sniper :

Le Mitrailleur avec Melta :

Le Mitrailleur avec Lance-grenades :

Le Mitrailleur avec Plasma :

Le Mitrailleur avec Lance-flammes :

Le Médecin :

L'Opérateur radio :

Le Marqueur :

Le Zélote :

Ce projet a été pour moi l'occasion de tester de nouvelles techniques de peintures.
Pour la sous couche j'ai utilisé la game Molotov OneForAll Burgundy afin de jouer avec la transparence pour le bleu et donner une teinte pourpre dans les ombres profondes.
L'utilisation de Striking Grim pour unir et donner un côté plus usé et sale aux Vétérans.

Ce sera tout pour aujourd'hui, en vous remerciant de m'avoir lu.
En espérant que cela vous a pk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire