lundi 12 septembre 2016

Le socle du Concours Partie 1 Les volumes

Le socle du Concours Partie 1 : Les volumes



Aujourd'hui on s'attaque à la mise en forme du socle et à la réalisation des volumes

Dans un premier j'ai découpé un carré de 2.5x2.5 cm dans du carton de 900g.

J'ai ensuite reporté les dimensions des différents éléments sur une chute du même carton avant de faire un montage à blanc.






Il ne me reste plus que à collé les éléments avec de la colle PVA entre eux.

Une vue de coupe pour se rendre compte des volumes par rapport aux croquis


Maintenant que on a obtenu un magnifique socle toucarré toubeau on va pouvoir commencer à le travailler pour donner des reliefs plus naturels.

Pour ceci j'ai décidé de rester dans la même veine du tout-en-papier. Je me suis basé sur une technique présentée par MonsieuE sur son sujet Ligne du Brando sur le forum du N.
La Technique est présentée page 7

Au vue de la taille de mon socle j'ai sauté l'étape fil alimentaire pour directement passer au papier absorbant de petite taille.

En tout j'ai passé trois couches successives sur la partie terre retournée alors que le lit du canal d’irrigation n'a reçu  que deux couches.


Photo du soir même
Et après 15h heures de séchage



Aujourd'hui j'ai donc pu contrôler le résultat et j'en suis satisfait dans son ensemble.
Seule le haut de la partie terre retournée est trop plat. Je pense fignoler le rendu après avoir réaliser une planche qui permet de se rendre au potager sans se mouiller les pieds.

Pour répondre au rappel de Mr. Morikun la planche recevra surement un lancier impérial comme celui ci dessous :


Image issue de : http://labretonnie.forumactif.com/t4611p90-l-armee-d-eschendorf

Prochaine étape la réalisation du mini temple.


En espérant que cet article vous ai plus cher lecteur.

Amicalement Fredudu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire