dimanche 11 septembre 2016

Ma participation au concours organisé par Morikun


Pour célébrer les 600 000 visites dans son temple, Mr. Morikun a eu l’extrême gentillesse d'organiser un concours sur son blog.

Pour voir les différents lots et les modalités du concours je vous invite à lui rendre visite ici.


Pour ce concours je me suis fixé l'objectif de ne rien acheter et donc de me limiter au contenu de mes placards.

Un second objectif est de réaliser le maximums de petits éléments en papier.

Enfin je désire impliquer au moins un élément japonais ou japonisant où apparaitra le symbole de Morikun :



Après quelques méninges triturés trois idées sont ressorties :

-Un socle sur pilotis représentant l’intérieur d'une maison traditionnelle japonaise,
-Un socle rochet volant s'inspirant du travail de Morikun dans l'un de ces articles. Le style du rocher sera inspiré de la bande dessinée "Le moine fou" créé par Vink


-Un socle représentant une partie du temple tel un jardin japonais ou autre élément extérieur.


Au final j'ai griffonné un petit socle de 2,5 par 2,5 cm représentant un petit potager.


le petit temple est inspiré de cette image :












Et voici le socle mis à coté de mon ogrin pour avoir une idée de la dimension :


La suite prochainement


Amicalement Fredudu

1 commentaire:

  1. Très intéressant ^^

    N'oublie pas cependant qu'il faut pouvoir, à terme, y mettre une figurine dessus : il ne suffit pas de faire un mini-diorama tout seul ^^

    L'idée du potager me plait énormément !! ^^

    RépondreSupprimer