jeudi 14 juin 2018

[Concours de Morikun des 1 000 000 de visiteurs] Custum Lady Morikun In Progress

 

Concours de Morikun des 1 000 000 de visiteurs

Partie 2  Caténaires, Green Stuff et Milliput


Bonjours amis lecteurs, 

Voici donc la suite de mes pérégrinations pour le concours, après un mois d'absence ...
Pour résumer ce qu'il c'est passé durant ce mois ci : rien de figuristiquement parlant, nada, que pouic :/
Par contre trois semaines que j’enchaîne des services matinaux, aka commencé à 2h, 4h ou 5h pour finir vers midi, pioncer la journée et rebelote. Bref métro, tchoutchou, métro, dodo.


source : Cortofredudu


Histoire de ne pas me retrouver en stress j'ai pris sur moi et j'ai commencé à customiser ma Lady Dragon pour la transformer en Lady Morikun.

Ouipe

Comme évoqué dans mon article précédent, je ne souhaité pas faire de représentation trop dénudée de Mme Morikun, or la figurine de Dragon Lady montre "trop" de chair au niveau des jambes. Aussi afin d'habiller la dame, je me suis lancé dans la confection d'une robe fendue.

Afin de me faciliter la pose de l’époxy, j'ai fabriqué un cerclage à base de fil de cuivre de récup (brins de tresse de caténaire). Facile à couper, tordre et fixer, je vais m'en servir comme guide pour maintenir un mélange 2/1 Milliput/GS appliqué en couche fine. N'aillant pas trouver de brins plus fins je pense qu'un petit ponçage afin de dessiner des arrêtes sera nécessaire.



source : Cortofredudu

source : Cortofredudu

source : Cortofredudu

source : Cortofredudu

source : Cortofredudu

Comme vous pouvez le constater, amis lecteurs, j'ai également coiffé Mme Morikun d'un serre-tête en GS afin de faire un petit clin d’œil au personnage de Yoko Tsuno (voir mon article précédent). Pour compléter, et masque la cuisse coté gauche, j'ai ajouté une sacoche sculptée en mélange 1/1 Milliput/GS. L'avantage de travailler sur un mélange est que l'époxy est à la fois malléable et facile à lisser tout en restant souple.


La suite?

Étant donné que la semaine prochaine je bascule en tournus fin d'aprèm/nuit j’espère me dégager un peu de temps pour travailler le tissu de la jupe.

En parallèle je potasse sur un petit schéma de couleur afin d'intégrer la figurine fluffistiquement dans l'univers du temple.


Et également retrouver le chargeur de ton APN parce que les photos avec le téléphone ...

Ha tu es là toi?

Ben oui et je te conseille de te coucher au lieu de taper ton article ...

Ho ça va, faut qu je prenne du temps pour me détendre non?

Je te rappelle que tu es debout depuis hier 22h30 quand même ...

:) Bonne Nuit

 
source : Cortofredudu


La suite la semaine prochaine donc, avec la mise en plis de la jupe.

Amicalement Fredudu 

3 commentaires:

  1. Très TRÈS intéressant ce WIP ^^

    Je suis particulièrement curieux de voir le produit fini ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur l'taulier, c'est gentil, maintenant j'ai la pression

      Amicalement Fred

      Supprimer
  2. Salutations ^^

    Comment va ?

    Ton heure est presque venue : merci de me faire passer (sur la messagerie du Temple) une liste de souhaits assez longue parmi les lots qui restent afin de pouvoir t'attribuer un lot ^^

    https://letempledemorikun.blogspot.com/2019/01/la-liste-des-cadeaux-choisis-par-les.html

    Une prompte réponse m'obligerait ^^

    Serviteur,

    Morikun

    RépondreSupprimer