lundi 28 janvier 2019

"Coucours des 100,000 visites" de Jason le peintre / Ma participation



"Nous ne sommes pas faits de chair et d'émotion, mais de circuits imprimés et de logique. Nous sommes la machine, et rien ne peut nous vaincre."  

+++ Seigneur Nécron "Héraut de l'Anarchie". Incident de Damnos +++


Salutations amis lecteurs,

Sieur Jason le peintre, tenancier du blog éponyme, nous gratifie d'un concours afin de fêter les 100 000 visites de son blog.

Le sujet du concours est de peindre une figurine avec pour thème "détail choc".

La génèse


Parmi mes projets de monter des Kill Team pour une campagne avec les copains je me suis rappelé qu'il me fallait un dépeceur (flayed one pour les anglophones) pour les nécrons. N'ayant pas de figs officiels sous la main, je fouille dans mon stock de rabiots ...

Bonne pioche!
Donc on va charcuter un guerrier nécron afin de le transformer en dépeceur en se basant sur le tuto suivant.

Pour le détail choc : un gantelet énergétique de la garde issue de mes tentatives de recast maison, complété avec le dos d'un scarabée nécron

le dessus du gant est bien passé lors du recast ...


... le dessous par contre a raté
Pour compléter le tout une lame énergétique de chez Kromlech
On coupe, on perce, on colle, on mastique et on sous-couche le tout 

Tada! 140g de pesto
 

Mise en couleurs


Pour la mise en peinture je suis parti sur un schéma métallique classique avec une tentative de faire des petits OSL verts autour des yeux et du torse.

Je vous laisse en juger par vous même :




Quelques vues de près :






On voit que mes éclaircissements sont encore trop brouillons, surtout sur le métal et la pièce de tissus. Néanmoins je suis heureux que les verts ressortent biens sur la figurine.

L'instant Fluff


Tamonhak se faufilait entre les ruines des caveaux endormi. Les flux d'informations étaient formels, des êtres vivants avaient pénétrés dans la nécropole. Un ordre directe avait pulsé en lui "Cherche et trouve".
Alors qu'il se rapprochait du parapet donnant sur une petite cour intérieure, des souvenirs lointain parasitèrent ses circuits. Il se nommait alors Tamonhak le Magnifique, premier fils du Dynaste de ce monde, promis à un bel avenir. Il profitait des dernières chaleurs de l'été avant la grande cérémonie. Lui comme tant d'autre avait cru à cette nouvelle vie qui s’annonçait, lui qui dans ces temps immémoriaux était un être faible, craignant la mort, allait goutter à la vie éternelle. 
Hélas rien ne fut aussi froid que ce nouveau monde qui s'ouvrit à lui. Il n'y avait plus de saveurs, plus de joie, plus de chaleur, tout était morne.Ces proches avaient commencé à manifester des déficits de mémoires, oubliant qu'ils étaient, lui non. Il s'était mis peu à peu à jalouser puis à haïr la vie dans toutes ces formes, une folie meurtrière traversait ses circuits.
Sa mémoire morte se figeât. Ils étaient là, ces êtres de chair et de sang, apportant la chaleur de la vie dans la nécropole. Son cœur énergétique vibrait d'une force féroce tandis que ces capteurs optiques ...
*acquisition des cibles* 
*activation du protocole de combat*
*saut selon les paramètres gravitationnel*
Il vivait à nouveau, une joie électrique s'emparait de lui alors que sa lame déchirait la chair de sa victime.
Lentement il pivotait vers sa prochaine cible. Hum un regard terrifié, un délice, les petits engrenages s’activèrent sous l’impulsion émotionnelle et une sorte de rictus se dessinait sur son visage métallique. Un grésillement de joie vibrait à travers la membrane de son amplificateur "la chasse est ouverte!"




Ce sera tout pour aujourd'hui

4 commentaires:

  1. Bravo Fred c'est très réussi !

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa cette fig et effectivement, j'aime bien tes OSL verts qui ressortent ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, il y a du progrès par rapport à ton concours^^'

      Supprimer