jeudi 31 janvier 2019

Kill Team / Death Guard

Petit Papa Nurgle
Quand tu descendras du Ciel
Avec des Nurglings par milliers
N'oublie pas de nous infecter
Source : Le vendredi de la figurine

Bonjour amis lecteurs,

J'avais évoquer dans le post précédent une campagne Kill Team avec les potos.
Afin que les non figuristes aient quelque chose à se mettre dans les mains je prépare en parallèle plusieurs Kill Team.

M'étant procuré la boîte Premier Sang de chez Games, je me suis lancé dans l'assemblage de la partie Death Guard.
La promesse Easy to Build est tenue et malgré l'avertissement de sieur Morikun un petit ziguigui de Poxwalker a morflé.

N'étant pas équipé de matos correct pour faire un suivi photo de ma mise en peinture, je préfère vous présenter le résultat final.


La mise en couleur


Afin de coller au schéma de couleur pré hérésie,
source : TheApatheticFish youtube
je suis parti sur du Nurgling Green, plus clair que le vert officiel, pour l'armure à l'exception des épaulettes faites au Death Guard Green.

Pour accentuer le contraste entre les deux verts j'ai procédé à un encrage vert sur les épaulettes tandis que l'armure a été travaillée avec un enchaînement de lavis brun et noir, suivi d'un éclaircissement progressif vers un mélange os blanchi / vert clair. Les cornes ont eu successivement du gris chaud, un lavis brun, de l'os blanchis et du blanc sur les pointes.

Afin de rajouter du contraste et des couleurs, les creux du casque ont reçu du pourpre violacé très dilué.

Les tentacules ont été traitées au Naggaroth Night puis éclaircies avec du pourpre violacé et du gris chaud.



Pour finir les glaires ont simplement eu une base vert gobelin suivit d'un éclaircissement progressif avec du blanc pur.




Shurgholgh dit "l'Empesteur"

Plague Marine équipé du classique bolter, Shurgholgh n'est pas à prendre à la légère, en témoigne la pile de cadavres ambulant qu'il promène avec lui sur chaque champs de bataille.

Tonton Nurgle fut gentil avec lui et lui fit don d'une magnifique collection de tentacules. Après tout plus de bras plus de chocolat non?








Voilà, se sera tout pour aujourd'hui. En espérant que cet article vous a plu


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire