samedi 10 septembre 2022

Mystic Haze _._ Limitless Minis 1/3

Bonjour amis lecteurs,
On se retrouve aujourd'hui pour un projet qui a été lancé par Graig (Hi Graig 👋) de GRG Miniatures. Le concept est simple, a l'aide de l'une des trois palettes de couleurs qu'il propose, peindre une figurine.
La subtilité réside dans le fait de la palette est ultra limitée : deux teintes + Noir et Blanc.
Et autant dire qu'à ce niveau là il va falloir jouer sur les mélanges.

Voici les trois pallettes que Graig nous propose :

Mystic Haze

Brimstone Glow

Bruised Sky


Sur son site, en plus de nous proposer les palettes, notre cher Graig nous met à disposition une liste de peintures de différents fabricants afin de se faciliter et faire avec ce que l'on a.

Aimant le défi et voyant là une excellente occasion de me fixer un objectif pour réduire la pile de figurines non peintes soigneusement cachées dans les placards, j'ai décidé de ne pas peindre une mais six, oui six figurines, deux par palette.
La boite les Yeux des Neufs, de Warhammer Underworld me semblait être une bonne base pour explorer ces différentes teintes. Après tout, quoi de mieux que le seigneur du changement pour ce genre de projet?

_._ Mystic Haze _._

Voici donc la première palette que nous allons traiter.

Tout d'abord asseyons de voir quelles nouvelles couleurs nous pouvons dégager.

Le vert marron obtenu en le désaturant nous donnerait une base sympathique pour travailler les pièces doré en MNM, tandis que le vert lime Legèment réhaussé de blanc semble une bonne approche pour illustrer le côté magique et mystique des sujets.

Pour le reste je vais jouer avec les teintes restantes pour les plaques d'armures avec les bleus à gauche et le turquoise au centre pour les parties organiques.

On commence par une petite photo de groupe.
Je galère encore un peu avec les réglages pour faire de jolies prises de vues et vous demande un peu d'indulgence.

En on enchaine par un petit 360 individuel.

Vortemis l'Omniscient

K’charik

Il faut être honnête, les photos me montre clairement où je dois m'améliorer. Il y a encore trop de transitions de couleurs qui sont abruptes, je pense en particulier sur les plaques d'armures et sur les yeux de K’charik. Sur les petites pièces le MNM passe mais dès qu'il s'agit d'une plus grosse pièce l'illusion n'est plus franchement là.

Néanmoins ce fut une expérience super enrichissante et j'ai franchement eu du plaisir à peindre ces deux figurines.

Pour les curieux, voici le cadavre de ma palette humide .


A ceux et celles qui sont curieux de se lancer. N'hésitez pas! Et n'hésitez pas aussi à partager vos résultats sur Instagram avec le #LimitlessMinis
Cela fera extrêmement plaisir à l'instigateur.
D'ailleurs, petite Autopromo (sur mon propre blog que personne ne regarde 🤣)
Je suis également sur Instagram afin de mettre en avant ce petit blog.

Pour ce qui est du rhytme de publication, je vais tenter de garder une régularité et publierai un article tout les samedis. En alternant les projets Kill Team Octarius et les Limitless Palette je devrais pouvoir avoir du contenu jusqu'à début octobre. On verra par la suite ce qui se présentera comme projets.

2 commentaires: