dimanche 3 février 2019

Kill Team / Death Guard 2

Mais, avant de pourrir
Il faudra d'abord mourir
Ce corps, est devenu si froid
C'est un peu à cause de toi
Source : Le vendredi de la figurine

  
Bonjour amis lecteurs,

Aujourd'hui on continue la présentation de la Kill Team de la Death Guard avec un Gunner Plague Marine équipé d'un Blight Launcher (lanceur de mildiou selon Google traduction, J'ADORE ;p).


La mise en couleur

On reste dans le même état d'esprit que le premier marine de la peste, une armure crème aigrie, épaulettes vertes, bronze oxydé et vieux métal pour les fioritures.

J'ai travaillé le tuyau du masque à gaz avec tu gris chaud, légèrement rehaussé de rose pour simuler un intestin.
Les verres des lunettes sont faits avec un enchaînements de lavis rouge sombre puis violet.



Pour l'arme un noir mat et un lignage au gris sombre classique.



les bubons on reçu une couche de base d'os blanchi puis un glacis jaune.






D'un point de vu modélisme j'ai eu du mal à trouver un petit quelque chose pour faire ressortir cette figurine, même avec la tentacule. Au final la figurine est assez banale. Du fait de sa pose et de son "manque" de caractère je pense que c'est une bonne base pour faire des conversions, le bras gauche étant séparé alors que le droit est facile à retiré. Si j'arrive à me procurer une fig identique, je pense que je tenterai.

Bubox aka "murmure suintant" 

Plutôt discret, Bubox est d'un naturel discret. Certains prétendent que son coté mou du bulbe est dû à la putréfaction avancée de son cortex cérébral. Si on devait le résumer en un rôle c'est celui du guerrier brute épaisse, rien dans le cerveau et zélé au combat, toujours heureux de pourrir ses ennemis, au sens propre du terme bien sur.









Voilà, se sera tout pour aujourd'hui. En espérant que ce nouvel article vous ait intéressé.

4 commentaires:

  1. Bravo, c'est absolument dégueulasse comme l'autre !! ^^

    J'apprécie tout particulièrement la teinte rose grisâtre des intestins qui sont vraiment dérangeants ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait plaisir.
      Le rose grisâtre c'est le G148 de chez PA/Vallejo extra opaque gris chaud.

      Supprimer
    2. A moins que tu ne l'ais déjà fait, un peu de vernis brillant (gloss) sur les intestins serait du plus bel effet ^^

      Serviteur,

      Supprimer
    3. Alors non je ne l'ai pas fait. J'ai juste passé du vernis brillant sur les tentacules et les gros bubons.

      Ça ne se voit pas trop sur les photos hélas

      Supprimer