mercredi 6 février 2019

Kill Team / Death Guard 3


J'aimerai que l'incubation s'achève
Pour voir ce que tu m'as refilé
Tous les beaux bubons que je vois en rêve
Et que j'aurai pu contracter !
Source : Le vendredi de la figurine


Bonjour amis lecteurs,

Au programme du jour le leader de notre Death Guard, le champion de nurgle qui incarne tout ce qu'il y a de plus appétissant en ce monde. Toujours issue de la boîte easy to build, le bestiaux est armé d'un gantelet énergétique, d'un lance plasma et d'une lame putride.
Pour bien montrer que c'est lui le chef il ne porte pas de casque et il promène une incarnation de bouffe tout, le fantôme domestique de SOS fantôme.

Fun fact d'un point de vu modélisme, le bras gauche avec la lame putride est interchangeable avec le bras armé du lance-peste. Néanmoins je trouve cette figurine "moins" customisable que la précédente puisqu'elle a un caractère assez marqué avec la gueule sur le ventre.
Vous me direz qu'a coûts de lime et autres outils, ainsi que un masticage efficace cela pourrait être un détail, mais bon ça nous fait quand même un sacré travail.

Un temps j'ai hésité à prendre le champion pour participer au concours de Jason, le détail choc aurait été une pancarte "Free Hugs". :)


La mise en couleur

Once again on applique la recette de base. Pour ce que je sais du lore de la Death Guard Motarion et son engeance ne sont pas fan du clinquant, ce que j'essaye de faire ressortir en favorisant un métal brut plus que de l'or ou du bronze pour des fioritures décoratives. Petite exception, vu que c'est le chef de chambré il a le droit à plus de bling bling en bronze.

Le visage est rosi au Reikland fleshshade. Pour les yeux on utilise la botte secrète Posca blanc Sakura noir. Ça m'aide beaucoup à pas transformer des tueurs en abrutis avec un regard qui part en vrille.



le Posca est à 0,7mm, le Sakura à 0,015mm (oO)

Enfin j'ai voulu que la lame putride ressorte de l'ensemble. Exit le métal, bonjour les lavis; sur une base blanche dans l'ordre : Nuln Oil, Agrax Earthshade, Druchii violet et pourpre violacé. On finalise les furoncles avec du jaune pour trancher un peu avec la lame et voilà.



Le fusil plasma a été travaillé comme les optiques de Bubox, à savoir une couche de rouge, suivi de lavis pourpres.


Gurloch "Le Pestilent"


Gurloch a traversé les champs de batailles de l'univers pour semer chaos et putréfaction au nom de ses maîtres. Ses entrailles putréfiées lui conférent un appétit insatiable le vidant de son énergie. Il avance d'un pas lourd et pataud, donnant l'impression d'un pachyderme ivre, haletant et peinant à trouver son souffle. Une odeur pestilentielle terrassant toute forme de vie saine le suit comme une ombre.


Loin d'être fatigué de mener le combat, il s'est mis à organiser des escapades avec sa bande de baveux afin de se détendre le Week-End.










Ce sera tout pour cette fois. J'espère que la série vous plaît. Si vous avez des suggestions ou des conseils, n'hésitez pas à me laisser un commentaire.

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup. J'essaye de faire au mieux. C'est vrai que les zomms ne rendent pas top top mais la vie de "loin" est correcte.

    Dit si je t'envoie des figs peintes, tu fais lesnosl avec ton aero? ;)

    RépondreSupprimer